Asbl Los Gorriones


a été fondée en 2002 par Yvo Beysen et quelques ami(e)s enthousiastes en réponse à un appel à l'aide lancé depuis Ayacucho au Pérou. Entre-temps, l'ASBL a acquis une grande expérience dans le domaine de la "coopération au développement", en mettant toujours l'accent sur le mot "coopération".


Au Pérou, de nombreux enfants grandissent dans des familles défavorisées où les parents n'ont souvent pas la possibilité d'envoyer leurs enfants à l'école, que la scolarité soit obligatoire. Les conditions de vie dans les villages isolés sont souvent très précaires et les familles manquent souvent les produits de première nécessité.


L'Asbl Los Gorriones tente de changer cet état de fait par le biais de divers projets qui devraient contribuer à améliorer l'éducation, le niveau de vie et la santé des enfants et des jeunes dans les régions les plus pauvres.


Vous pouvez découvrir sur ce site web que cela se produit de différentes manières.


Notre projet le plus important, qui devrait répondre non seulement à "nos" objectifs, mais aussi aux derniers objectifs du millénaire, est notre projet de parrainage à Nueva Unión et le projet connexe de parrainage d'études, dans le cadre duquel des parrains et marraines belges donnent à des enfants péruviens la possibilité de faire des études supérieures, universitaires ou autres, afin qu'ils puissent construire un meilleur avenir pour eux-mêmes et leurs familles.


Grâce à l'aide et aux contributions des bénévoles, des marraines et des parrains, des sponsors privés et des entreprises, de la province du Limbourg et de la ville de Hasselt et des sponsors institutionnels, nous pouvons atteindre ces objectifs.

Qui n'a pas encore vu apparaître ce paquet coloré. Après les objectifs du millénaire pour le développement, voici les nouveaux "objectifs de développement durable". Ils ont été formellement adoptés par l'Assemblée générale des Nations unies avec une échéance fixée à 2030.

Au cours des prochaines années, les 17 ODD liés à 169 cibles formeront un plan d'action visant à sortir l'humanité de la pauvreté et à remettre la planète sur une voie durable. Ces objectifs, qui sont unis et indivisibles, reflètent les trois dimensions du développement durable : l'économie, le social et l'environnement.

Grâce à ses activités au Pérou, l'ASBL Los Gorriones contribue activement à la réalisation des ODD. Bien sûr, nous ne pouvons pas travailler sur "tous" ces thèmes, mais nous nous concentrons sur un nombre limité de ces ODD, sachant que si vous travaillez sur un ODD, vous contribuez également à tous les autres ODD..